dimanche 25 avril 2010
Stop Aux Fêtes
Dimanche 25 avril
Encore une grosse soirée, que du bonheur. Apéro vers 22h qui fut coupé par quelques interruptions des responsables roumains nous disant " vous faites trop de bruit ".
Tu m'étonne, quant à les flics qui débarquent un matin, pour nous dire qu'il faut arrêter de faire du bruit, sa fait un peur. Mais heureusement, sa n'a pas frappait chez nous.
Nous sommes ensuite allés au Art, on a été direct recalé donc on est allé au Dark, boite où il y a de la bonne fille et du monde bien sympa.
A partir de là, benjamin est rentré vers 5h du matin après avoir testé l'amnésia, alcool qui fait mal à la tête, où il faut aspirer les vapeurs.
Pour ma part, je suis rentré vers 7h40 après une bonne nuit à danser avec les francais et à draguer des filles. Oui, parce qu'ici les gens sont là pour la fête et non pour chercher la merde contrairement à la France.
Bien entendu, nous avons fait un after vers 6h du matin, histoire de finir en beauté disons le début de journée. Donc réveil vers 15h30.
Samedi 1 mai
Nous sommes sortis au Tinai, qui est un bar ambiance reggae-rock. Cette soirée était plutôt sympathique, nous avons rencontré des roumains super gentil dont un qui nous a pris en photo et dont nous avons passé toute la nuit avec lui. Il nous a expliqué sa profession, ces gouts, les villes à visiter au alentours de Timişoara et nous a même demandé si il pourrait venir avec nous si on part hors Timişoara.
Cette fois-ci, la soirée fut longue et nous sommes rentrés vers 8h du matin, ce qui nous a décalé niveau horaire.
samedi 17 avril 2010
Sortie de folie
Samedi 17 avril
Voila, encore une soirée comme on les aiment. Hier soir, enfin dans la nuit du vendredi au samedi, nous sommes sorties au Dark. c'est la première fois que nous sommes allés là-bas. Cette boite est située à coté de la place de l'Union et est se situe dans une cave aménagée avec des murs tout en briques.
Juste avant cela, nous avons fait un apéro avec de l'alcool à 96%, alcool soit disant buvable et que l'on peut acheter dans le commerce.
Je ne vous le conseil pas car il est assez dur à avaler mais bon c'était juste histoire de goûter (je vous rassure benjamin n'a pas encore goûté).
Notre apéro a donc débuté vers 22h et c'est à partir de 2h que nous sommes partis à cette fameuse boite de nuit, où la plupart des gens sont accueillant et rigolent autour d'une bonne bière.
Après une grosse séance sur le dance floor, nous avons décidés de rentrer vers 6h du matin en taxi, ce qui relativement peu couteux.
Cependant, cette soirée n'est juste que le commencement mais nous pensons quand même à travailler.
Juste avant cela, nous avons fait un apéro avec de l'alcool à 96%, alcool soit disant buvable et que l'on peut acheter dans le commerce.
Je ne vous le conseil pas car il est assez dur à avaler mais bon c'était juste histoire de goûter (je vous rassure benjamin n'a pas encore goûté).
Notre apéro a donc débuté vers 22h et c'est à partir de 2h que nous sommes partis à cette fameuse boite de nuit, où la plupart des gens sont accueillant et rigolent autour d'une bonne bière.
Après une grosse séance sur le dance floor, nous avons décidés de rentrer vers 6h du matin en taxi, ce qui relativement peu couteux.
Cependant, cette soirée n'est juste que le commencement mais nous pensons quand même à travailler.
mercredi 14 avril 2010
Découverte
Mercredi 14 avril
Ahaha, Aujourd'hui c'est notre dernière soirée parce que demain présentation du sujet, organisation de l'emploi du temps avec notre tuteur et M. Tessier-Doyen. Le travail va redevenir une habitude. C'est vrai, que se lever entre 12h et 15h, c'était plutôt agréable (florian).
Mais bon, les soirées ne sont pas finies, justement elles viennent juste de commencer.
Cependant, nous sommes un peu inquiet sur le sujet du stage, nous espérons qu'il ne sera pas trop vague.
lundi 12 avril 2010
Personnages insolites
Lundi 12 avril
Au cours de notre périple, nous avons pu rencontré des personnages bizarres et étranges. En outre Arnold Schwarzenegger, peint d'une couleur dorée, montrant ses muscles, avec ses différents acolytes d'haltérophilie.
Cependant, on a du mal à croire qu'un pays comme la Roumanie aime autant Schwarzy, c'est pas en France qu'on peut voir sa.
Puis comme nous sommes arrivés en pleine période de pâque, nous avons pu rencontré personnellement Bug's Bunny sur la Piata Victorie, sous le choc, nous avons pris une photo avec lui pour immortalisé le moment.
Puis, nous avons continué notre chemin en espérant rencontrer d'autres individus insolites ...
Bars, Restaurants, Spécialités
Durant notre semaine de vacance, nous en avons profités pour tester différentes spécialités de la Roumanie.
Nous avons tout d'abord goûté la bière Timisoreana, bière fabriquée à Timisoara. Cette fabrique existe depuis 1718 et nous espérons la visités, pour voir plus ou moins la conception de cette bière, même si nous avons quand même de l'expérience sur la fabrication d'une bière et son goût.
Nous avons ensuite goutés la Tsuika avec des camarades de l'université de Lille. La Tsuika est une boisson alcoolisée traditionnelle originaire de Roumanie provenant de la distillation des prunes. Cette dernière peu atteindre environ 55°, pour l'instant nous avons gouté de la Tsuika a 40%.
Après avoir testé les différents alcools, même si il nous reste la Palinka qui est un autre alcool fort de cette région, nous sommes allés dans un restaurant que nous avait conseillé une française rencontrer par hasard par nos camarades Lillois.
Nous avons dégusté différents plats comme la salamane, plat avec des choux farcis, choucroute et semoule de Maïs (polenta). Nous avons ensuite testés un dessert typique d'ici, la Papanoche qui est un dessert avec des choux, caramel, fromage blanc, confiture de cerise.
Cependant, nous n'avons presque pas goûté les différents plats de la Roumanie, ne sachant pas lire le Roumain, nous choisissons nos plat un peu au hasard, en espérant que sa soit bon.
dimanche 11 avril 2010
Visite dans Timişoara
Dimanche 4 avril au mercredi 7 avril
Durant cette semaine de vacance, nous en avons profité pour visiter la ville. Nous avons remarqué que cette ville comporte trois places principales.
Durant cette semaine de vacance, nous en avons profité pour visiter la ville. Nous avons remarqué que cette ville comporte trois places principales.
La Piata Victorie qui est une place composé essentiellement de boutiques, de petits cabanons où on peut acheter des produits artisanaux. Cette place est entourée de bâtiments avec des architectures diverses. En bout de cette place, on trouve la Catedrala Mitropolitana Orthodoxa, cette cathédrale est magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur. L'intérieur de celle -ci est tapissée de fines lamelles d'or, ce qui montre la beauté et la richesse de ce monument. L'extérieur a plutôt une architecture orignal disons que cela nous fait penser au parc de Walt Disney.
La deuxième place principale est la Piata Untrit, cette place comporte plus de bars et des espaces de détente. Cependant, on y trouve de superbes monuments comme la Catedrala Romano-Catolica, la Biserica Luterană. Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter ces monuments, mais nous avons quand même "visités" les bars autour de cette place dont un se nommant le James Bond.
Pour finir, nous trouvons la Piata Libertii, cette place comporte de nombreux monuments comme la Sinagoga Din Cetate et la Biserică Greco-catolică. Le passage de la place Victorie et la place Libertii, nous rappelle l'histoire de Timişoara durant la période de Ceauşescu car il y différents monuments, tableau dans la rue racontant l'insurrection populaire, le 29 décembre 1989.
vendredi 9 avril 2010
Chambre Universitaire - Allea Student
Samedi 3 avril
Pour ce qui est de notre logement, nous résidons dans une chambre universitaire de la même grandeur que celle de La Borie. Cette chambre est correctement équipée ,du moins, nous avons un frigo, lavabo, armoire etc.. . Nous sommes situé dans un étage où la plupart des étudiants Eramus venant de France, Belgique sont logés.
D'un côtés, cela nous a permis de nous intégrer et de nous connaître un peu plus même si quelques groupes sont déjà formés.
De plus, de jour comme de nuit, le Campus universitaire est l'endroit où prendre un verre, trouver des restaurants rapides, des pizzerias, acheter des fruits, des fleurs, et des produits courants (boissons, alimentation, petit bazar et produits d'entretien). Ce campus ne ressemble guère à un campus puisque les résidences ressemblent aux immeubles avoisinants ce qui fait ressortir un peu la pauvreté de ce pays.
On a l'impression que dans une chambre universitaire, on est beaucoup mieux logé que les habitants qui vivent à Timişoara.
On a l'impression que dans une chambre universitaire, on est beaucoup mieux logé que les habitants qui vivent à Timişoara.
Départ - Aéroport Charles de Gaulle
Jeudi 1 avril
Après un rapide "au revoir" entre différents étudiants de notre promotion et collégiens de notre projet tuteuré, nous sommes partis chez de la famille à Benjamin à Pithiviers (45), petit village situé à côté de Paris.
Une fois arrivés là-bas, sa famille nous a très bien accueillie et nous avons pas mal discuté autour d'un bon repas avant de dire " au revoir" à nos parents respectifs.
Vendredi 2 avril
Une fois levé, nous sommes partis avec la compagnie de Benoit (ancien GMP de Orléans ) à l'aéroport - Charles de Gaulle. Le voyage n'a pas été trop long car le trafic été plutôt fluide dans la périphérie de Paris.
Une fois à l'aéroport, le stress se faisait plus ou moins ressentir pour nous deux, en effet n'ayant jamais pris l'avion, cela a été une réelle découverte pour nous.
Après une présentation sur l'aéroport et les directives à adopter pour notre sécurité par Benoit, nous avons suivi la démarche mais nous avons rencontré une difficulté à la limite de l'embarcation. Cette difficulté a été créée par Florian car les agents de la sécurité pensés que le matériel de skate qu'il possédait pourrait être un risque. Même en essayant de négocier, ils n'ont pas voulu qu'il le prenne, ils ont donc détruit son matériel qui coûtait chère.
Une fois dans l'avion, nous avons été impressionné par la poussée des réacteurs lors du décollage. Cependant durant le voyage, la moindre petite secousse, nous donné une poussée d'adrénaline. Nous avons ensuite fait une escale à Munich, pour finalement reprendre l'avion vers Timişoara. Une fois à l'aéroport de Timişoara, Hannelor Filipescu, nous a bien accueillie et nous a montré notre chambre universitaire ainsi que les différents endroits intéressants à visiter.
Après un rapide "au revoir" entre différents étudiants de notre promotion et collégiens de notre projet tuteuré, nous sommes partis chez de la famille à Benjamin à Pithiviers (45), petit village situé à côté de Paris.
Une fois arrivés là-bas, sa famille nous a très bien accueillie et nous avons pas mal discuté autour d'un bon repas avant de dire " au revoir" à nos parents respectifs.
Vendredi 2 avril
Une fois levé, nous sommes partis avec la compagnie de Benoit (ancien GMP de Orléans ) à l'aéroport - Charles de Gaulle. Le voyage n'a pas été trop long car le trafic été plutôt fluide dans la périphérie de Paris.
Une fois à l'aéroport, le stress se faisait plus ou moins ressentir pour nous deux, en effet n'ayant jamais pris l'avion, cela a été une réelle découverte pour nous.
Après une présentation sur l'aéroport et les directives à adopter pour notre sécurité par Benoit, nous avons suivi la démarche mais nous avons rencontré une difficulté à la limite de l'embarcation. Cette difficulté a été créée par Florian car les agents de la sécurité pensés que le matériel de skate qu'il possédait pourrait être un risque. Même en essayant de négocier, ils n'ont pas voulu qu'il le prenne, ils ont donc détruit son matériel qui coûtait chère.
Une fois dans l'avion, nous avons été impressionné par la poussée des réacteurs lors du décollage. Cependant durant le voyage, la moindre petite secousse, nous donné une poussée d'adrénaline. Nous avons ensuite fait une escale à Munich, pour finalement reprendre l'avion vers Timişoara. Une fois à l'aéroport de Timişoara, Hannelor Filipescu, nous a bien accueillie et nous a montré notre chambre universitaire ainsi que les différents endroits intéressants à visiter.
Inscription à :
Articles (Atom)