lundi 12 avril 2010

Bars, Restaurants, Spécialités











Vendredi 9 avril

Durant notre semaine de vacance, nous en avons profités pour tester différentes spécialités de la Roumanie.

Nous avons tout d'abord goûté la bière Timisoreana, bière fabriquée à Timisoara. Cette fabrique existe depuis 1718 et nous espérons la visités, pour voir plus ou moins la conception de cette bière, même si nous avons quand même de l'expérience sur la fabrication d'une bière et son goût.

Nous avons ensuite goutés la Tsuika avec des camarades de l'université de Lille. La Tsuika est une boisson alcoolisée traditionnelle originaire de Roumanie provenant de la distillation des prunes. Cette dernière peu atteindre environ 55°, pour l'instant nous avons gouté de la Tsuika a 40%.

Après avoir testé les différents alcools, même si il nous reste la Palinka qui est un autre alcool fort de cette région, nous sommes allés dans un restaurant que nous avait conseillé une française rencontrer par hasard par nos camarades Lillois.

Nous avons dégusté différents plats comme la salamane, plat avec des choux farcis, choucroute et semoule de Maïs (polenta). Nous avons ensuite testés un dessert typique d'ici, la Papanoche qui est un dessert avec des choux, caramel, fromage blanc, confiture de cerise.

Cependant, nous n'avons presque pas goûté les différents plats de la Roumanie, ne sachant pas lire le Roumain, nous choisissons nos plat un peu au hasard, en espérant que sa soit bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire