dimanche 11 avril 2010

Visite dans Timişoara







Dimanche 4 avril au mercredi 7 avril

Durant cette semaine de vacance, nous en avons profité pour visiter la ville. Nous avons remarqué que cette ville comporte trois places principales.

La Piata Victorie qui est une place composé essentiellement de boutiques, de petits cabanons où on peut acheter des produits artisanaux. Cette place est entourée de bâtiments avec des architectures diverses. En bout de cette place, on trouve la Catedrala Mitropolitana Orthodoxa, cette cathédrale est magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur. L'intérieur de celle -ci est tapissée de fines lamelles d'or, ce qui montre la beauté et la richesse de ce monument. L'extérieur a plutôt une architecture orignal disons que cela nous fait penser au parc de Walt Disney.

La deuxième place principale est la Piata Untrit, cette place comporte plus de bars et des espaces de détente. Cependant, on y trouve de superbes monuments comme la Catedrala Romano-Catolica, la Biserica Luterană. Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter ces monuments, mais nous avons quand même "visités" les bars autour de cette place dont un se nommant le James Bond.

Pour finir, nous trouvons la Piata Libertii, cette place comporte de nombreux monuments comme la Sinagoga Din Cetate et la Biserică Greco-catolică. Le passage de la place Victorie et la place Libertii, nous rappelle l'histoire de Timişoara durant la période de Ceauşescu car il y différents monuments, tableau dans la rue racontant l'insurrection populaire, le 29 décembre 1989.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire